Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humeurs de Khanaan
18 juin 2008

Une nouvelle bourgeoisie

Oui, il semblerait bien qu'une nouvelle bourgeoisie soit apparue en France depuis un peu moins de 10 ans maintenant.

Ces nouveaux nobles se reconnaissent à leur nom, systématiquement à particule, bien qu'on ne les nomme communément que par leur prénoms seulement... La première de ces familles d'un nouveau genre à apparaître fût les Du Loft.
Steevy Du Loft et Loana Du Loft on commencé à polluer nos lanternes magiques, pour une durée indéterminée - le reste de la famille semble s'être éteint de lui même...
Puis sont arrivés les De La Starac, De La NouvelleStar, De PopStar, De KohLanta, De L'Ile De La Tentation (wouhou, double particule!)... Et j'en oublie. Merde, une de plus et on pouvait jouer aux Sept Familles.

Pour divertissant que pourrait être le phénomène, il donne un nouveau rêve à tes chères têtes blondes - tes, dis-je, car je n'ai à ce jour aucune braillante descendance, Lecteur. Enfin... A ma connaissance.
Dans un passé qui ne me semble pourtant pas si lointain, les enfants rêvaient de devenir, au choix, Pompier, Vétérinaire, Médecin, Policier, Pilote ou Cascadeur, voire Princesse pour certaines (et peut être certains, qui sait)...
Aujourd'hui, ils veulent devenir célèbres. Non, pardon, même pas célèbres : juste connus. Quel qu'en soit le prix ; bien souvent, c'est celui du ridicule... Qui comme chacun sait ne tue pas.

Mais sincèrement, parfois, j'aimerais que ce soit le cas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Humeurs de Khanaan
Publicité
Publicité